MADAGASCAR DISCOVERY AGENCY / Travel Agency – DMC – Experience the wonders of Madagascar

(Nos représentations exclusives)

Le Relais de la Reine

Près du village de Ranohira, le Relais de la Reine est un Hotel Spa de caractère, parfaitement intégré dans une oasis de plus de 40 hectares et spécialement conçu pour permettre aux visiteurs du Parc National de l’Isalo de s’immerger dans ce lieu unique par sa géologie, sa flore, sa faune et son histoire.

Les constructions en granit, implantées dans un parc privé se confondent avec les grès des rochers et une végétation luxuriante com-plète le camouflage le tout dans un écrin de verdure ou les senteurs des frangipaniers se mêlent aux murmures de la rivière Soarano….

La gestion familiale de cet éco-lodge de 30 chambres a développé une ambiance de simplicité et de convivialité qui confère une cha-leureuse atmosphère avec une cui-sine tout aussi familliale faite des produits cultivés dans la plantation biologique.

Le Relais de la Reine, bien que vivant « hors du temps » répond aux normes internationales de confort d’un hôtel trois étoiles et propose plusieurs activités répondant aux at-tentes d’un large public.

Le Relais de la Reine partage le Domaine de l’Isalo avec Le Jardin du Roy. Ce domaine offre de multiples activités pour rendre votre séjour plus agréable par une variété de loi-sirs uniques dans la région répondant aux goûts de chacun.

Sans oublier les attraits principaux du Parc National de l’Isalo, ces canyons et piscines naturelles et le village d’Ilakaka aux allures de far west où les saphirs se déclinent en différentes teintes.

Le Jardin du Roy

Le Jardin du Roy est un hôtel de tourisme trois étoiles, situé au coeur du pays Bara, ethnie fière et redoutée du sud-ouest de la Grande Ile. L’hôtel est harmonieusement intégré à son environnement, offre le confort et le service qui feront de votre séjour une expérience inoubliable.

Il s’inscrit dans la continuité de l’ hôtel Le Relais de la Reine, dont il a conservé l’esprit familial et un savoir-faire de plus de vingt ans.

Cet esprit trouve sa source dans la volonté de s’intégrer à un milieu naturel d’une rare beauté : les toits entremêlés en bardeaux, à forte pente, se mesurent aux rochers de grès qui les environnent. Les pierres de granit, taillées à la main et sélec-tionnées une à une, reproduisent les couleurs du massif.

Les matériaux locaux; palis-sandre, marbre, labradorite contri-buent à l’identité malgache de l’architecture.

Malgré la situation isolée de l’hôtel, la fibre optique nouvellement installée, vous permettra de garder contact avec vos proches.

Sans oublier les attraits principaux du Parc National de l’Isalo, ces canyons et piscines naturelles et le village d’Ilakaka aux allures de far west où les saphirs se déclinent en différentes teintes.

Le Jardin du Roy partage le Domaine de l’Isalo avec Le Relais de la Reine. Ce domaine offre de multiples acti-vités pour rendre votre séjour plus agréable par une variété de loisirs uniques dans la région répondant aux goûts de chacun.

Le Paradisier

Un écolodge accosté au lagon d’Ifaty !

Au bout du Monde, avec un enso-leillement de 300 jours par an, bai-gné par le superbe lagon d’Ifaty, Le Paradisier s’étale le long du littoral sous le tropique du Capricorne dans le grand sud de Madagascar.

De jolies bâtisses en pierre et en palissandre, nichées dans un arboretum de 12ha sur une dune de sable, bordées d’extravagantes euphorbes, agrémentent le cadre unique de cet écolodge certifié « Fair Trade & Tourism »

L’Établissement fonctionne sur des ressources énergétiques renouvelables et participe durablement à la vie sociale et économique du village voisin comme la gestion de L’école du Paradisier qui accueille plus de cent élèves mais aussi dans la préservation de son environnement naturel et précisément sur la vie du lagon et ses ressources. Ces actions s’illustrent aussi via l’adhésion à l’Association CETAMADA, un programme de préservation des mammifères marins et des baleines à bosses qui viennent de Juin à Novembre sur les côtes malgaches offrir un sompteux spectacle.

Une cuisine simple faite de produits locaux et de la mer combleront votre séjour autour des différentes activités proposées qui feront de votre passage un moement inoubliable et emprunt d’un échange unique.

L’hôtel dispose d’une piscine et d’un espace de détente pour allier farniente et relaxation par des massages aux huiles essentielles.

Le lagon propose des ballades en pirogues traditionnelles, des initiations au kite-surf ou à la plongée sous marine.

Pour les amateurs de nature, l’arboretum de 12ha de l’hôtel est un sanctuaire balisé qui recèle des espèces endémiques :
oiseaux, reptiles et autres espèces végétales. Les sentiers tracés seront un parcours de découverte.

Dans l’arrière pays, vous pourrez visiter la forêt de Reniala et voir les fameuses tortues Radiata ou encore découvrir les richesses des mangroves véritables écosystèmes de biodiversité.

D’autres activités ou excursions sont possibles depuis Le Paradisier pour agrémenter votre séjour.

Friendly Camp Madagascar

LAISSEZ UNE EMPREINTE POSITIVE

FRIENDLY CAMP est un groupe de 04 écolodges à Madagascar. Ils sont créés pour trouver le meilleur équilibre entre les besoins et aspirations de la communauté locale et la conservation durable de la biodiversité. Les options les plus réussies en matière de conservation jusqu’à présent se révèlent être un tourisme responsable et des cultures respectueuses de la nature qui génèrent des revenus plus élevés pour les ménages locaux. Ce qui explique pourquoi Friendly Camp se concentre dans les riches écosystèmes où les développements ont été difficiles à atteindre.

NOUS SOMMES CONVAINCUS que le tourisme ne peut que jouer son rôle vectoriel de développement durable par un positionnement concerté avec les communautés visitées, qui jouent maître du destin de leurs villages. L’harmonie est le mot clé. Le développement ne peut être soutenu à long terme si la communauté et l’environnement ne sont pas en harmonie. C’est pourquoi les parcs naturels gérés par l’ONG FANAMBY sont qualifiés de «Paysage Harmonieux et Protégés».