MADAGASCAR DISCOVERY AGENCY / Travel Agency – DMC – Experience the wonders of Madagascar
Les plus beaux sites de Madagascar et une nature cinq étoile, rien que pour vous ! Avec ce circuit, offrez-vous tout à la fois luxe, dépaysement et aventure au fil d’étapes et de moments exclusifs à la découverte des plus authentiques trésors de la Grande Île. Rien que pour vous !
Idéal pour un premier voyage à Madagascar, ce circuit itinérant vous fera découvrir la biodiversité et les paysages qui font la renommée de l’Ile, d’Est en Ouest, en passant par un « bush Lodge ».
L’Est est une déclinaison de forêt primaire, de cultures, de rivières et de chutes d’eau, dont le summum sera la visite des parcs et réserves naturelles d’Andasibe, lieu de prédilection du fameux indri indri parmi d’autres espèces animales et végétales endémiques.
Vous enchainerez par le Lodge sis en pleine forêt épineuse abritant un écosystème unique, à proximité de la fascinante tribu Antandroy.
Enfin, l’Ouest vous dévoilera les clichés de la fameuse allée des baobabs et les Tsingy de Bemaraha, la forêt minérale renommée et classée patrimoine mondiale de l’UNESCO.
Cette île corallienne de 50 kms de long était durant le XVIIIème siècle un repère caché apprécié des pirates et autres flibustiers. Son charme paradisiaque en a conquis plus d’un qui décidèrent d’élire domicile. L’exubérante nature et son micro climat séduit les amateurs de nature vierge mais aussi les vacanciers romantiques qui aiment se prélasser confinés dans les criques aux eaux cristallines bordées de cocotiers. Sainte-Marie compte de magnifiques lodges nichés sur ses côtes et de nombreuses ballades en son coeur qui vous feront mettre un pied dans l’utopique aventure de la république de Libertalia. Si vous venez entre Juin et Septembre, vous serez aux premières loges d’un des plus fascinants spectacles du monde naturel. Des groupes de baleines à bosses font leur migration annuelle depuis l’antartique vers les eaux plus chaudes pour mettre au monde leurs petits. Le spectacle est unique au milieu du ballet de ces énormes mammifères.
Son climat tropical et son idéale situation fait de Nosy Be une destination balnéaire par excellence. Bien qu’elle soit une des destinations les plus courtisées, l’archipel reste à découvrir et déploie un large éventail d’attraits : ses plantations de cannes, sa distillerie de rhum, ses cultures d’ylang ylang, ses canneliers mais aussi ses lémuriens. Côté mer, la beauté des fonds marins et la faune aquatique offriront d’innoubliables rencontres rendues encore plus exceptionnelles autour des autres ilets de Nosy Iranja, Nosy Tanikely...
Nos suggestions :
· Croisières uniques en boutre traditionnel, en voilier ou encore en catamaran.
· Découverte authentique de l’intérieur de l’île à la rencontre des traditions et des parfums.
· Séjours relaxant dans des hôtels uniques.
· Pêche sportive ou plongée.
À 20 kms au nord par la route côtière, on rejoint le village de Mangily au bord du lagon d’Ifaty où sont implantés des hôtels de toutes catégories et offrant un tourisme balnéaire classique : plage, excursions sur le massif corallien, plongées, pêches sportives, kite surf mais aussi excursions guidées vers la zone ornithologique forestière sèche de Reniala ou « fôret de baobabs », le village des tortues radiées ou encore la réserve de protection de la Mangrove. Les lémuriens Catta et Sifaka s’observent aisément dans l’arrière-pays et à noter que de juin à octobre, les baleines à bosses offrent un spectacle unique.
Anakao est une autre palette extraordinaire de biodiversités: marine et terrestre. De l’aquarium naturel au large des îlots vers les lacs et les grottes submergées des terres, l’éventail naturel est juste magique pour un séjour prolongé au bout d’un lagon sauvage et unique.
Plus on remonte vers le nord la piste côtière, plus le littoral devient sauvage et magnifique. Les lagons d’eau cristalline bordent les forêts d’épineux ponctués de petits villages juchés sur des plateaux de calcaire. Salary est une carte postale idyllique. Depuis le village, des circuits nous font pénétrer le monde des Mikea et de leur forêt sèche aux multiples endémismes.
À l’écart de toute route, merveilleuse et vulnérable, Anjajavy est une péninsule au bout du monde, adossée à un chapelet de plages sauvages, face au soleil couchant. C’est à l’intérieur de cette péninsule accueillante, sur une presqu’île privée aux nombreuses criques sauvages qu’Anjajavy le Lodge s’est installé en 2001. Les savanes, forêts de lianes et inselbergs de karsts de la propriété sont revêtus d’un manteau protecteur de mangroves et de tsingy lui donnant naturellement le caractère d’une réserve protégée. Reconnue comme un trésor inestimable unique de biodiversité par les plus éminents scientifiques et un exemple de conservation durable par les organisations écologiques, cette aire protégée abrite des plantes et des animaux encore inconnus de l’homme.
Un eco resort à l’empreinte originale Niché dans un cadre d’exception à 90 km au Nord de Majunga, l’Eco-resort Les Terres Blanches se situe dans une nature totalement préservée car le site est accessible uniquement par bateau ou avion privé. Il possède une plage de sable blanc de plusieurs kilomètres, des récifs de coraux accessibles à la nage depuis notre plage, une forêt où vivent de nombreuses espèces endémiques dont des lémuriens sifakas. Vous pourrez aussi profiter des criques, mangroves, tsingy, grottes et villages traditionnels qui se trouvent autour de l’Eco-resort. Son environnement naturel, calme et paisible invite à se ressourcer pleinement et se retrouver en amoureux ou en famille.